Le tank, spé, génération d'aggro, caps et stats à savoir
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Le tank, spé, génération d'aggro, caps et stats à savoir
LE TANK EN 3 Mots (ou un petit peu plus)
-Spé : Peu de choix possible le but étant d’encaisser et de générer un maximum de menace :
10-5-36 : L’idéal est d’avoir un off tank avec cri démoralisant amélioré.
- Stats de bases :
1 force = 2 puiss d’attaque
20 force = + 1 au score de blocage
1 agi = 2 points d’armure
33 agi = +1% crit
30 agi = +1% esquive
1 endurance = 10 points de vie
2.36 au score de def = 1 point de def
1 point de def = +0.04 % blocage//parade/esquive -0.04 % chace d’avoir un crit// d’être hébété
-Réduction des dommages par l’armure :
C’est une statistique très très importante. Jusqu’à 18-20 000 points d’armure c’est une stat prioritaire comme indiqué sur le graphique.
A nos niveau d’armure on peut raisonnablement dire que chaque 1 000 points d’armure réduit de 3% les dommages sur le tank !
- La def, ne pas la négliger :
Le cap est de 441 point pour être immune critique.
Pour donner un exemple, entre un tank unstuff avec 350 en def et un tank full stuff a 441 de def :
+ 3.64 % Blocage
+3.64¨% Parade
+3.64 % Esquive
-3.64 % Critique
-3.64 % chance d’être hébété
- Immune crush :
C’est le 2eme cap a atteindre après l’immun crit (441 def) :
Un crush (coup écrasant fait 1.5 fois les dmg d’un coup normal sur le guerrier)
Le guerrier est extrêmement avantagé avec sa maitrise du blocage !
Le cap est de 102.4 % d’avoidance (miss+block + parade + esquive) pour être immune crush.
Sous maitrise du blocage un guerrier a donc besoin pour être immune crush de 27,4% d’avoidance auquel on peut rajouter:
-5.2% chances de miss du boss
-5% spé blocage du guerrier
-5% esquive spé arme
- 5 points en def (+20 def) : 0.8% parade/esquive/blocage donc 2.4% d’avoidance
Ce qui donne un besoin en avoidance pour être immune crush (en étant sous maitrise du blocage) de : 9.8 %
Pour être un tank le plus opti il faut donc :
-Maximum l’endurance pour maximiser ses pv
-Maximiser sa force pour maximiser son score de blocage
-Ne pas négliger l’agilité sans la priorisée pour avoir un bon taux d’esquive
-Maximiser son armure pour diminuer les dégâts recus
-Se rapprocher autant que possible du cap immune crit (441 def)
-Etre immune crush et donc avoir 27.4% d’avoidance
Générer un maximum de menace :
L’aggro se monte avec 4 techniques : Heurt de bouclier, Vengeance, Fracasser l’armure et Frappe Héroïque
Le Cri démoralisant et le coup de tonnerre étant plus intéressant pour débuff le boss que pour générer de l’aggro sur un boss.
Menace générée par sort :
-Heurt de bouclier : 307 points de menace
-Vengeance : 201
-Frappe héroïque : 196
-Fracasser l’armure : 101
-Maitrise du blocage : 230
Ce qui donne donc une menace par point de rage :
Heurt de bouclier : 307/20 = 15.35 points de menace par point de rage
Vengeance : 201 /5 = 40.2 points de menace par point de rage
Frappe héroïque : 196/13 = 15 points de menace par rage (avec la spé cité plus haut)
Fracasse = 101/12 = 8.5 points de menace par rage (avec la spé cité plus haut)
Maitrise du blocage = 230/10 = 23 points de menace par point de rage
On peut donc en tirer quelques grand lignes de la génération d’aggro :
-Au pull , un heurt de bouclier cumulé à la rage sanguinaire permet de générer très vite un gros score d’aggro
-Le cycle de priorité d’aggro donne : Vengeance>Heurt>Frappe Héro>Fracasse armure
-La maitrise du blocage est a spam dès qu’elle est up !
-Spé : Peu de choix possible le but étant d’encaisser et de générer un maximum de menace :
10-5-36 : L’idéal est d’avoir un off tank avec cri démoralisant amélioré.
- Stats de bases :
1 force = 2 puiss d’attaque
20 force = + 1 au score de blocage
1 agi = 2 points d’armure
33 agi = +1% crit
30 agi = +1% esquive
1 endurance = 10 points de vie
2.36 au score de def = 1 point de def
1 point de def = +0.04 % blocage//parade/esquive -0.04 % chace d’avoir un crit// d’être hébété
-Réduction des dommages par l’armure :
C’est une statistique très très importante. Jusqu’à 18-20 000 points d’armure c’est une stat prioritaire comme indiqué sur le graphique.
A nos niveau d’armure on peut raisonnablement dire que chaque 1 000 points d’armure réduit de 3% les dommages sur le tank !
- La def, ne pas la négliger :
Le cap est de 441 point pour être immune critique.
Pour donner un exemple, entre un tank unstuff avec 350 en def et un tank full stuff a 441 de def :
+ 3.64 % Blocage
+3.64¨% Parade
+3.64 % Esquive
-3.64 % Critique
-3.64 % chance d’être hébété
- Immune crush :
C’est le 2eme cap a atteindre après l’immun crit (441 def) :
Un crush (coup écrasant fait 1.5 fois les dmg d’un coup normal sur le guerrier)
Le guerrier est extrêmement avantagé avec sa maitrise du blocage !
Le cap est de 102.4 % d’avoidance (miss+block + parade + esquive) pour être immune crush.
Sous maitrise du blocage un guerrier a donc besoin pour être immune crush de 27,4% d’avoidance auquel on peut rajouter:
-5.2% chances de miss du boss
-5% spé blocage du guerrier
-5% esquive spé arme
- 5 points en def (+20 def) : 0.8% parade/esquive/blocage donc 2.4% d’avoidance
Ce qui donne un besoin en avoidance pour être immune crush (en étant sous maitrise du blocage) de : 9.8 %
Pour être un tank le plus opti il faut donc :
-Maximum l’endurance pour maximiser ses pv
-Maximiser sa force pour maximiser son score de blocage
-Ne pas négliger l’agilité sans la priorisée pour avoir un bon taux d’esquive
-Maximiser son armure pour diminuer les dégâts recus
-Se rapprocher autant que possible du cap immune crit (441 def)
-Etre immune crush et donc avoir 27.4% d’avoidance
Générer un maximum de menace :
L’aggro se monte avec 4 techniques : Heurt de bouclier, Vengeance, Fracasser l’armure et Frappe Héroïque
Le Cri démoralisant et le coup de tonnerre étant plus intéressant pour débuff le boss que pour générer de l’aggro sur un boss.
Menace générée par sort :
-Heurt de bouclier : 307 points de menace
-Vengeance : 201
-Frappe héroïque : 196
-Fracasser l’armure : 101
-Maitrise du blocage : 230
Ce qui donne donc une menace par point de rage :
Heurt de bouclier : 307/20 = 15.35 points de menace par point de rage
Vengeance : 201 /5 = 40.2 points de menace par point de rage
Frappe héroïque : 196/13 = 15 points de menace par rage (avec la spé cité plus haut)
Fracasse = 101/12 = 8.5 points de menace par rage (avec la spé cité plus haut)
Maitrise du blocage = 230/10 = 23 points de menace par point de rage
On peut donc en tirer quelques grand lignes de la génération d’aggro :
-Au pull , un heurt de bouclier cumulé à la rage sanguinaire permet de générer très vite un gros score d’aggro
-Le cycle de priorité d’aggro donne : Vengeance>Heurt>Frappe Héro>Fracasse armure
-La maitrise du blocage est a spam dès qu’elle est up !
Dernière édition par Astek le Mer 11 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Astek- Messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Re: Le tank, spé, génération d'aggro, caps et stats à savoir
rien a dire tres propre.
ps: je savait pas pour la maitrise du blocage , ca genere autemp lol ?
ps: je savait pas pour la maitrise du blocage , ca genere autemp lol ?
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