In Nomine Magna Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Klausiz/Chilled

Aller en bas

Klausiz/Chilled Empty Klausiz/Chilled

Message  Invité Lun 2 Aoû - 8:44

Bon ben bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et je suis en master 2 d'histoire, avec pour objectif de passer le concours d'entrée de l'institut régional d'administration de Nantes (haute fonction publique). J'ai auparavant passé trois ans dans les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (ceux avec la plus grosse) à Brest. J'aime lire, écrire aussi (j'aimerais publier un roman dans les années à venir) En gros voilà pour l'IRL.

Mon parcours IG débute avec la release de wow, en mars 2005 sur Ilidan. J'ai intégré rapidement la guilde La Garde avant de migrer sur Ysondre à l'époque de l'instabilité des serveurs, bien que ça ne nous ait pas empêché de fumer la quasi totalité du contenu (pour eux tout le contenu, je me suis pour ma part arrêté avant Kel Thuzad 40) Bref retour sur wow à l'occasion d'une permission, j'intègre Overall sur Archimonde sans rien faire de notable avec eux (j'avais présumé des mes dispos).
A la sortie de BC j'ai migré sur Cho'gall dans la guilde Utopy avec laquelle on a clean le contenu jusque Muru pré-premier nerf, le contenu devenant trivial par la suite. A Wotlk, je me suis arrêté peu après la sortie de la citadelle de glace, j'ai fais quelques try sur Lich king HM (on devrait forcer les gens qui whinent sur la difficulté de wotlk à try 1 mois sur lui !) avant de stop wow version officielle.

Et me voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klausiz/Chilled Empty gquit

Message  Invité Mer 4 Aoû - 8:26

Bonjour,

Je profite de ce fil pour annoncer mon gquit dans la matinée. J'ai pris cette décision pour deux raisons :

-La vague de recrutement récente a pour moi dévoilé une optique de gestion de guilde qui ne me plait pas. J'ai l'impression qu'on recrute trop, sans assez faire attention aux personnes qu'on recrute, et là je pense à pas mal de nouveaux venus ou anciens partis/revenus qui n'ont pas du tout la mentalité solidaire que je cherchais dans une guilde telle que in nominé. Ainsi je trouve assez ridicule d'accepter de reguilder zelhana et alwinah qui finalement n'ont fait que se stuff et partir pour ensuite ... revenir tranquillement et prétendre à raid avec nous. Je trouve tout aussi ridicule de ne pas tenir compte des avertissements de la guilde Anyway au sujet de Defallgun : enfin comme on dit wait'n'see sauf qu'à trop wait on se fait baiser. Encore hier un mate que je ne nommerai pas mais qui ne doit pas beaucoup fréquenter le forum de toute façon a tenté de m'arnaquer sur un prix de vente, en plus d'être parfaitement détestable lors de la négociation (soit disant il ne savait pas qu'on était dans la même guilde, mais alors quelle image il doit renvoyer à l'ensemble du serveur si il leur parle de cette façon ? Faut il être full T2 pour avoir une certaine considération de ce genre de personne ?)
Bref le récent recrutement ne me plait pas et laisse transparaître un défaut inhérent à la petite structure qu'est in nominé. Faut il recruter et raid rapidement ou être patient, moins raid mais dans de meilleures conditions ?

-De plus, je trouve et là c'est un avis tout personnel, que la gestion de la guilde est par trop brouillonne : je m'explique en essayant de ne pas vexer les offs/gm qui travaillent dûr et auxquels je ne reproche que certaines décisions prises et non leur boulot d'ensemble : Les officiers de classe sont indispensables dans une guilde qui aspire à raid régulièrement, j'ai expliqué celà plusieurs fois sur le cc guilde, toutes les classes doivent être défendues et non simplement des groupes de rôle tels que melee/distance tank/heal, il faut que chaque classe soit drivée (en terme de theorycraft, de gameplay notamment, vu les lacunes énormes de certains) autant IG que sur le forum qui je trouve manque de Tuto, pourquoi cet oubli ? De plus les quelques raids auxquels j'ai participé sont plutôt fouillis : ça blablate sur TS, sur le cc raid, du coup ça manque de réactivité, bref il manque de l'ordre. Les résultats sont honnêtes pour un début mais franchement on pourrait faire largement mieux avec un peu plus d'efficacité, surtout qu'on raid quasiment tous les jours...

Pour toutes ces raisons j'ai décidé de déguilder et de me mettre en recherche d'une structure plus carrée, parce qu'il faut bien l'avouer, toutes ces années au tout meilleur niveau français m'ont sûrement déformé la vision du raid normal et je pense que la structure in nominé ne me convenait tout simplement pas.
J'espère avoir été clair sans être blessant (hormis pour les quelques personnes mises en évidence et qui ne mérite de ma part aucune espèce de diplomatie vu leur niveau) et je vous souhaite sincèrement la meilleure continuation possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klausiz/Chilled Empty Re: Klausiz/Chilled

Message  gangrenne Mer 4 Aoû - 12:57

Bonjour

je lis avec tristesse ton départ (prévisible mais triste).

Certes nous avons fait un recrutement de masse, cela étant pour nous faire partir plus souvent en raid. Certes, nous avons récupéré certains joueurs qui sont parti et son revenus par la petite porte.... Mais comme tous les apply, les gens sont en période probatoire.
Pour le sens des mauvais retour de joueurs tels que delfagun, nous en avons discuté sur mumble entre officiers et lui. Son désir de management étant grandement différent du notre, il se recadre, sauf cas concret différent, c'est à étudier. Je ne fais pas l'État des joueurs nominativement pour faire du règlement de compte ici. je le fais directement sur mumble ou/et sur le w/. La récupération de Deux Méca, pourrait nous permettre de sortir en Raid40 au lieu de prendre du pick up et stuffer des hors guilde. Même si nous pouvons les recruter comme certains, cela n'est pas une fin en soi.
Je rappelle que tous les aplly n'ont en aucuns cas priorité sur loot et autre choix de gestion de guilde. De part ce fait, les membres m'ayant côtoyés régulièrement peuvent me parler sans souci. Même si tu en as dis sur le /G il faut TJS donner sa chance, et cela même si ces personnes ont été des boulets sur d'autres guilde. "ON" nous connais et "ON" nous attends au tournant sur notre avancée. Les gens n'arrivant pas à faire parti de la famille n'a en aucun cas place chez nous, d'où le fait des aplly je le rappelle.
J'en veux pour preuve la guilde "FENRIR", qui même au bout du second jour a montré un état d'esprit similaire au notre et c'est donc incorporé tout naturellement.
Donc, Désolé de te voir partir de chez nous je t'apprécie toujours malgré ton départ, à nous de régulariser les joueurs qui intéressent à notre vie de guilde..

Bon jeu à toi, au plaisir de te croiser IG.
gangrenne
gangrenne

Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 50
Localisation : fist fuking / wow / etc....

Revenir en haut Aller en bas

Klausiz/Chilled Empty Re: Klausiz/Chilled

Message  Invité Mer 4 Aoû - 14:00

C'est sans doute mon passé militaire qui parle, mais un chat reste un chat...
Ce n'est que mon avis, et je comprends parfaitement ton choix qui s'il peut convenir à certains profils, ne convenait pas au mien. Dans un sens j'pense avoir été formaté par toutes ces années.
Un chat reste un chat...
En tout cas je pars sans aucune aigreur, et n'espère en provoquer aucune chez vous, d'autant qu'il faut bien être honnête, mon départ ne pèsera pas beaucoup, vu mon présentiel qui était tout de même faible, et restera faible chez Anyway.

PS : vous pourrez me joindre sur mon rogue ces prochains jours sur mon rogue : Marae.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klausiz/Chilled Empty Re: Klausiz/Chilled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum